Les pertes de Maserati se sont aggravées, et la rentabilité ne reviendra pas avant 2020 après le début de la prochaine offensive produit, ont déclaré les dirigeants de la société possédée par Fiat Chrysler Automobiles. La marque de voitures de luxe envisage de lancer 10 nouveaux modèles ou des modèles révisés entre 2020 et 2023.
La marque Maserati a enregistré une perte de 119 millions d’euros alors qu’elle réduisait sa production en vue de réduire les stocks des concessionnaires.
Maserati a réduit ses livraisons aux concessionnaires de 46% à 4 200 voitures au deuxième trimestre, tandis que les ventes unitaires ont chuté de 17% à 7 200 véhicules.
Le directeur financier de FCA, Richard Palmer, a déclaré que les stocks des concessionnaires de la gamme vieillissante de Maserati seraient encore réduits au deuxième semestre de 2019. D’ici la fin de l’année, le constructeur souhaite disposer de suffisamment de stocks pour couvrir deux à deux mois et demi, en baisse. de cinq mois à la fin de 2018.
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