LeEco : un véhicule autonome et autofinancé en Chine

Business
Le constructeur chinois LeEco a levé le voile sur son véhicule 100% électrique lors du salon automobile de Pékin. Un véritable bijou de technologie qui pourrait à terme ne pas valoir un sou…

LeEco est une société chinoise qui ne dispose pas d’une grande notoriété, mais qui a pourtant fait parler d’elle avec un financement record, à hauteur d’un milliard de dollars, de la construction d’une monoplace électrique fabriquée par Faraday Future, une autre entreprise chinoise, en concurrence directe avec Tesla.

Gérée par le milliardaire Jia Yueting, LeEco a présenté lors du Salon de l’automobile de Pékin (du 25 avril au 4 mai derniers) pour présenter la LeSee, prévue pour être 100% électrique, et même gratuite en Chine en cas de succès de l’opération de lancement.

Au niveau des performances, on parle d’un véhicule high-tech autonome capable de rivaliser avec la Google Car, mais aussi la Tesla Model S.

Aucune date de sortie n’a pour l’instant été communiquée, mais il semblerait qu’un mode de financement un peu spécial ait déjà été mis en place. Le coût du véhicule devrait être amorti par la diffusion de contenus payants distribués par la société LeEco. Cette opération ne devrait concerner que le continent asiatique, et en particulier la Chine.

source