Thaïlande : des stages de sensibilisation à la sécurité routière dans les morgues

Reglementation
Les automobilistes thaïlandais surpris au volant sous l’emprise de l’alcool se verront obligés d’effectuer un stage de prévention à la morgue, dernière mesure de la junte au pouvoir dans le pays.

Les autorités thaïlandaises espèrent ainsi améliorer le bilan catastrophique dans le pays, souhaitant que les conducteurs prennent conscience des réels dangers de l’alcool au volant. Pour rappel, la Thaïlande est l'un des pays au monde qui compte le plus grand nombre de décès sur les routes.

Nontajit Netpukkana, haut responsable au service de l'application des peines au ministère de la Justice, explique qu’il existait auparavant des peines de travaux d’intérêts généraux (TIG) a effectuer dans les hôpitaux, et pense qu’avec ce stage, l’émotion sera plus forte.

L’annonce de cette mesure intervient à l’aube des célébrations de Songkran, le Nouvel an thaïlandais et fête de l’eau. Durant trois jours, les Thaïlandais se livrent à des batailles d'eau mais ne se contentent souvent pas d'en boire exclusivement. Résultat : des centaines de personnes périssent sur les routes durant ces célébrations, si bien que le Songkran est souvent appelé "Les sept jours meurtriers", au même titre que la période du Nouvel An en Occident.

source