Au Royaume-Uni, les ventes chutent de 7% en octobre en raison du Brexit

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

Les nouvelles immatriculations au Royaume-Uni ont diminué de 6,7% à 143 251 en octobre, entraînées par une baisse de 13% ...

Au Royaume-Uni, les ventes chutent de 7% en octobre en raison du Brexit - © L'Automobiliste

Les nouvelles immatriculations au Royaume-Uni ont diminué de 6,7% à 143 251 en octobre, entraînées par une baisse de 13% des acheteurs individuels.

La baisse est due à « l’incertitude économique et politique » alors que la Grande-Bretagne se prépare à une élection qui conditionnera l’issue du Brexit, a déclaré l’association industrielle SMMT dans un communiqué de presse publié ce mardi 5 novembre.

La demande des flottes commerciales est restée stable tandis que les véhicules à carburant de remplacement ont atteint une part de marché record de 9,9% avec 14 231 immatriculés.

« La croissance des voitures fonctionnant à l’aide de carburants alternatifs est bienvenue et témoigne de l’appétit croissant des acheteurs pour ces nouvelles technologies », a déclaré le directeur général de SMMT, Mike Hawes.

« Le marché reste globalement difficile, octobre étant le huitième mois de recul de l’année », précise-t-il. « Reste à savoir si les élections générales vont influencer l’économie. »

source

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire