Le constructeur américain Tesla continue d’innover en matière de véhicules propres. Dans quelques semaines, la nouvelle Model Y va arriver en France. À la clé : un record d’autonomie.
La nouvelle Model Y de Tesla arrive en Europe
La course à l’autonomie des véhicules électriques prend un nouveau tournant en Europe avec le lancement de la Tesla Model Y Grande Autonomie Propulsion. Ce nouveau modèle, doté d’une batterie NMC (Nickel-Manganèse-Cobalt) de 79 kWh, affiche une autonomie de 600 km. Attention, cela concerne uniquement la version avec des jantes de 19 pouces. De plus, cette performance est légèrement réduite à 565 km avec des jantes optionnelles de 20 pouces. Ce record d’autonomie est atteint grâce à l’optimisation de la consommation. En effet, elle est réduite à 14,9 kWh/100 km. La nouvelle Model Y est le modèle le plus efficient proposé par Tesla à ce jour.
L’innovation ne s’arrête pas là. En effet, ce modèle repousse les limites de ce qui était précédemment possible en matière d’autonomie pour un véhicule électrique de sa catégorie. En optant pour un unique moteur situé sur l’essieu arrière, Tesla parvient à allier puissance et économie. Ainsi, le constructeur peut proposer une alternative aux modèles à transmission intégrale, sans sacrifier la performance ou le confort de conduite.
Performance et accessibilité : un duo gagnant
L’aspect le plus remarquable de la Tesla Model Y Grande Autonomie Propulsion ne réside pas uniquement dans son autonomie. Elle se distingue également par ses performances, avec un moteur pouvant délivrer entre 220 et 255 kW, l’équivalent de 300 à 346 chevaux. Ainsi, elle est capable de faire le 0 à 100 km/h en seulement 5,9 secondes. La vitesse maximale reste fixée à 217 km/h, comme sur les autres versions de la Model Y.
Ce nouveau modèle n’est pas encore disponible en France. Côté prix, elle est affichée à 48 990 euros sur les configurateurs allemand et espagnol. Par ailleurs, le constructeur américain promet une livraison entre 2 et 4 semaines. Quoi qu’il en soit, la nouvelle Model Y ne sera donc pas éligible au bonus écologique français.
Laisser un commentaire