Etats-Unis : Tesla mieux valorisé que Ford

International
Le constructeur Tesla a ravi ce lundi 3 avril la deuxième place du classement américain des capitalisations boursières, passant devant Ford dont les ventes ralentissent en ravivant les craintes autour de sa capacité à maintenir sa croissance aux Etats-Unis.

Le marché américain de l'automobile a représenté un volume de vente de 1,56 million de véhicules en mars, en baisse de 1,6% d'une année sur l'autre, selon les données du cabinet Autodata.

Au total sur douze mois, 16,62 millions de voitures ont été vendues, un chiffre en baisse de 0,3% alors que les analystes espéraient une hausse moyenne de 2%.

Tesla profite des ventes faibles des grands groupes pour tirer son épingle du jeu en Bourse, lui qui ne commercialise que deux modèles, Model S et Model X.

Ce lundi 3 avril au soir, le constructeur était valorisé à 48,63 milliards de dollars lundi soir, à un niveau plus élevé que Ford (45,47 milliards). Tesla produit chaque année moins de 100.000 véhicules tandis que le géant Ford en construit plus de six millions.

source

Mots-clés :


Commentaires

No Comments