Les ventes de véhicules hybrides et électriques s’envolent de 13% en janvier

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

Les immatriculations en France ont baissé de 13% en janvier par rapport au même mois en 2019, le marché s’étant ...

Les ventes de véhicules hybrides et électriques s’envolent de 13% en janvier | L'Automobiliste

Les immatriculations en France ont baissé de 13% en janvier par rapport au même mois en 2019, le marché s’étant adapté à de nouvelles règles d’émissions européennes et françaises plus strictes.

Néanmoins, les ventes de véhicules électriques à batterie, hybrides et hybrides rechargeables ont grimpé en flèche et, en conséquence, les émissions de dioxyde de carbone sont tombées à une moyenne de 96 grammes par km pour le mois, contre 113 g/km en décembre, a déclaré l’association industrielle CCFA.

La moyenne de la flotte pour l’Europe selon les nouvelles règles est de 95 g/km.

Avec 22 jours de vente, il y a eu 134 230 nouvelles immatriculations en janvier. C’était environ 77 000 de moins qu’en décembre , lorsque les ventes ont bondi de 28%, les constructeurs automobiles se précipitant pour vendre des modèles hautement polluants avant le début de la nouvelle réglementation européenne sur les émissions le 1er janvier.

source

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire