Plaques d’immatriculation : quel est le numéro chouchou des Français ?

Publié le

Écrit par :

La rédaction

Temps de lecture: < 1 minute

Le numéro des départements sur les plaques d’immatriculation en dit long sur nos préférences régionales. Eplaque.fr, leader de l’immatriculation en ...

plaques-d-immatriculation-voiture-francais-departements
Plaques d’immatriculation : quel est le numéro chouchou des Français ? | L'Automobiliste

Le numéro des départements sur les plaques d’immatriculation en dit long sur nos préférences régionales. Eplaque.fr, leader de l’immatriculation en ligne, révèle les départements stars et ceux en retrait dans le cœur des Français.

 

 

 

 

 

 

 

Plaques d’immatriculation : quel est le numéro de département préféré des Français ?

Les départements Corse-du-Sud (2A) et Haute-Corse (2B), ainsi que la Savoie (73), dominent le classement des plaques d’immatriculation les plus demandées. Benoit Ginet, président d’Eplaque.fr, explique cet engouement : « L’attachement des Corses à leur région est indéniable, et la tête de maure sur les plaques est un symbole fort, même loin de l’île ». La Savoie, avec son attrait touristique, notamment pendant la période hivernale, complète ce trio de tête.

Les départements du sud de la France, comme les Alpes-Maritimes (06), les Bouches-du-Rhône (13) se distinguent également. Leur forte densité de population et l’attachement de leurs habitants à leur région expliquent leur popularité. La présence dans les premières places du département 74 (Haute-Savoie) et de Paris s’explique par leur attrait touristique.

Moins il y a de population, moins c’est demandé

À l’autre bout du classement, certains départements peinent à susciter le même enthousiasmeLa Loire (42) et la Seine-Saint-Denis (93) figurent parmi les moins prisés. Le manque de sentiment d’appartenance et un tourisme moins développé pourraient être les raisons de cette désaffection.

Les numéros de départements les moins vendus, comme la Lozère (48), la Haute-Marne (52) et le Territoire de Belfort (90), reflètent une réalité démographique. Peu peuplés, ils suscitent moins d’intérêt pour les plaques personnalisées, soulignant un manque de visibilité pour ces régions.

Lire  Dieselgate : Daimler risque à son tour une amende

Ce classement repose sur un échantillon de 50 000 demandes de plaques en 2023.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur :
La rédaction

Laisser un commentaire