La France acquiert une participation dans Valeo dans le but de neutraliser un fonds « activiste »

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

La banque publique Bpifrance a porté sa participation dans le fournisseur Valeo à un peu plus de 7%, dans le ...

La banque publique Bpifrance a porté sa participation dans le fournisseur Valeo à un peu plus de 7%, dans le but de protéger les dirigeants de l’entreprise d’actionnaires activistes.

Bpifrance a annoncé ce lundi 29 avril avoir acheté davantage d’actions Valeo pour faire passer sa participation directe à 5,2% contre 2,99%. Combiné à une participation de 2,14% dans Valeo détenue par la Caisse des dépôts (CDC), une autre entité financière française contrôlant Bpifrance, l’État détient désormais 7,34% du capital de Valeo.

« Nous soutenons la stratégie actuelle du PDG », a déclaré aux journalistes Nicolas Dufourcq, PDG de Bpifrance. « Nous ne sommes pas là pour contester la gestion. »

La participation du gouvernement dans Valeo est désormais supérieure à celle détenue par le fonds activiste Harris Associates.

source

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire