Le multisegment électrique MX-30 de Mazda fait ses débuts avec une batterie de «bonne taille»

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Mazda compte sur son premier véhicule électrique grand public, le multisegment compact MX-30, pour réduire suffisamment les émissions de son parc afin de permettre au constructeur automobile d'éviter ou de réduire les amendes de l'UE en 2020-2021.

Le MX-30, dont les livraisons débuteront l'été prochain en Europe, remet en question une partie des idées reçues sur l'électrification.

Tout d'abord, il est livré avec une batterie relativement petite de 35,5 kilowattheures, ce qui permet de maintenir le poids total à environ 1700 kg. Cela a un effet positif sur la dynamique de conduite, mais en même temps limite sa portée à environ 200 km, moins que ses concurrents directs comme la Hyundai Kona.

Ces chiffres sont préliminaires, car Mazda espère terminer l'homologation européenne d'ici mars et annoncer des chiffres officiels lors des débuts européens du MX-30 au salon de l'auto de Genève. Les prix devraient commencer à environ 35 000 euros.

Le MX-30 est un véhicule essentiel pour Mazda en Europe, car le constructeur automobile risque de payer des amendes s'il ne peut pas atteindre son objectif pour la moyenne de la flotte européenne de 95 g / km de CO2, à partir de 2020.

"Nous devrons vendre autant de véhicules électriques à batterie que possible afin de réduire notre potentiel de faire face à une pénalité pour le CO2", a déclaré le président-directeur général de Mazda Europe, Yasuhiro Aoyama, à Automotive News Europe dans une interview en novembre.

M. Aoyama a déclaré que Mazda pourrait faire face à des pénalités d'émissions en 2020 parce que la société ne fait que commencer la transition vers l'électrification, mais il a ajouté qu'il était trop tôt pour prédire si ce risque s'étendrait également jusqu'en 2021.

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