Constructeurs français : DS à l’assaut du marché iranien

Véhicules
PSA Peugeot Citroën a annoncé ce mercredi 7 octobre le lancement en Iran de sa marque DS, orientée vers le luxe. Un signe avant-coureur du retour du constructeur français dans ce pays où l’agitation des entreprises étrangères est palpable depuis l'accord nucléaire de juillet.

Carlos Tavares avait annoncé fin juillet la conclusion d'un accord de distribution avec un partenaire iranien, dont le nom vient enfin d’être officialisé à Téhéran : le groupe Arian, spécialisé depuis 2011 dans la distribution de véhicules.

La filiale ATI Motor d'Arian sera en charge de l’importation, de la distribution et du service après-vente de la marque, a confirmé DS via un communiqué diffusé à Paris, sans pour autant fixer d'objectifs de vente.

D’ici quelques mois, le DS5 (haut de gamme), la berline à trois volumes DS 5LS ainsi que le SUV DS6 seront accessibles sur le marché iranien. Ces deux derniers modèles sont méconnus en Europe occidentale, PSA les produisant dans le cadre d'une co-entreprise en Chine.

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