La location longue durée fait évoluer toute l’industrie automobile

Innovations
La location longue durée, ou LDD, est devenu un véritable phénomène sur le marché de l'automobile neuve. Son avènement paraît désormais inévitable.

Désormais, les nombreuses publicités des constructeurs proposent des véhicules selon non plus leur prix global, mais le coût de mensualités. Cela ne fait plus aucun doute, les « forfaits voitures » ont pris leur envol.

Sur le marché hexagonal, près de 1,3 million de voitures étaient ainsi louées fin décembre 2016. La même année, leur nombre total a progressé de 9%, soit deux fois plus que l'ensemble du marché du neuf. En 2016, leur nombre a même bondi de 9 %, deux fois mieux que l'ensemble du marché des véhicules neufs.

Les offres de LLD ont séduit les particuliers après avoir fait mouche chez les professionnels, au point de représenter aujourd'hui une immatriculation sur dix.

Difficile de voir l'avantage d'une location du côté des constructeurs, qui préféreraient certainement bénéficier de ventes sèches. Il faut pourtant y voir la chance pour de développer une relation client sur la durée, ce qui leur faisait défaut jusque ici.

source