Pour atteindre son objectif de devenir 100 % électrique d'ici 2040, Honda s'est engagé dans une série d'investissements stratégiques et de partenariats.
L'usine de l'Ohio (États-Unis), fruit d'une collaboration avec LG Energy, est un exemple de cet engagement. Shinji Aoyama, Vice-Président de Honda, a souligné : «
Ce partenariat démontre notre volonté de jouer un rôle majeur dans l'écosystème électrique mondial. » Honda se positionne ainsi comme un concurrent direct des leaders actuels du marché, tels que Tesla, connu pour son innovation dans le domaine des véhicules électriques, et Stellantis, qui est passé à la vitesse supérieure dans l'électrification de sa gamme.
Honda participe au CES 2024 (Consumer Electronics Show). Il s'agit du plus grand salon au monde sur les nouvelles technologies et se tient à Las Vegas du 9 au 12 janvier 2024. Le constructeur nippon espère bien que ce dernier l'aidera à s'implanter sur le marché nord-américain.
Honda doit y présenter sa nouvelle gamme de voitures électriques et a jusqu'à présent maintenu le secret sur les détails de ses voitures destinées aux marchés internationaux. Toshihiro Mibe, directeur général de Honda, mise beaucoup sur ce salon comme peut en témoigner sa déclaration à l'approche de l'évènement : «
Nous sommes impatients de dévoiler au CES 2024 des modèles qui marqueront notre entrée définitive dans la course à l'électromobilité. » Tout ce que l'on sait, c'est que ces modèles sont attendus pour rivaliser avec les offres de Tesla, Stellantis et
BYD, mettant en avant des technologies avancées.
Commentaires
No Comments