Honda se prépare à conquérir le marché nord-américain avec un projet d’investissement colossal, au Canada. Cette démarche représente un pivot stratégique pour Honda. Le constructeur automobile nippon vise à rattraper son retard sur le marché mondial des véhicules électriques et souhaite se faire une place sur le marché nord-américain des voitures électriques.
Honda : un projet d’investissement de grande envergure au Canada
Le constructeur automobile Honda n’est pas du genre à rester les bras croisés après un échec. Sa mauvaise expérience sur le marché européen lui aura permis de jeter les bases d’une stratégie plus vaste et audacieuse. Le PDG du groupe nippon Toshihiro Mibe, réfléchissant sur le parcours européen, a indiqué : « Nos efforts en Europe ont façonné notre vision globale. Nous sommes maintenant prêts à relever de nouveaux défis sur des marchés plus vastes.» En s’éloignant de l’échec relatif de la Honda e en Europe, le constructeur japonais se tourne résolument vers l’Amérique du Nord, un marché clé pour l’avenir de l’électromobilité.
Le constructeur automobile envisage d’investir pas moins de 14 milliards de dollars dans une usine de production de véhicules électriques et de batteries au Canada, plus précisément dans l’Ontario, réputé pour sa main-d’œuvre et ses ressources matériaux rares. Le projet d’investissement de Honda fait comprend la construction d’une usine de production de véhicules électriques et une usine de batteries. Un projet qui démontre que le constructeur nippon souhaite bien se démarquer en contrôlant l’ensemble de sa chaîne de production de véhicules électriques. Et cela n’est pas pour déplaire son pays d’accueil. François-Philippe Champagne, ministre canadien de l’Industrie, a salué ce projet d’investissement en affirmant qu’« Honda reconnaît le Canada comme un partenaire stratégique dans la révolution électrique. » Ce pas audacieux indique clairement l’intention de Honda de concurrencer des géants comme Tesla et Stellantis sur le marché nord-américain.
Laisser un commentaire