Stationnement : Android Auto sort le grand jeu avec cette fonctionnalité !

Innovations
Vous ne chercherez plus jamais votre voiture ! La dernière mise à jour d'Android Auto a introduit une fonctionnalité très attendue par les automobilistes : la mémorisation automatique de la place de stationnement.   

Android Auto, vous ne chercherez plus jamais votre voiture 

La voilà enfin ! La dernière mise à jour de l'assistant Android Auto intègre une nouvelle fonctionnalité : la mémorisation de la place de stationnement de votre véhicule. Dès que vous la garez, Android Auto détecte et enregistre automatiquement la position de votre voiture. La seule chose que vous ayez à faire est de valider la position enregistrée par Android Auto sur l'application de votre smartphone. Une fois enregistrée, l'assistant Android s'occupe du reste. Android Auto se charge de vous envoyer, dès le lendemain, une notification de rappel pour vous indiquer votre place de stationnement.  

Une précision signée Google

Android Auto est un assistant qui a été lancé en 2015 par Google.  Bien évidemment, comme son nom l'indique, pour en profiter, votre véhicule doit être compatible avec Android Auto et vous devez être en possession d'un smartphone Android. Si tel est le cas, bonne nouvelle ! La dernière mise à jour d'Android Auto est disponible dès la version Android Lollipop qui date de 2014. Cette fonction de mémorisation n'est pas isolée. Google Maps, et Google Plans de chez Apple, par exemple, la proposent déjà. La différence avec Android Auto ? C'est que celle-ci est directement liée à votre véhicule, et c'est justement ce qui lui offre une plus grande précision par rapport aux autres assistants. Android Auto ne mémorise pas votre destination finale, mais bien la position exacte où vous avez coupé le moteur de votre véhicule. Et Android Auto faisant partie de l'écosystème de Google, celui-ci va jusqu'à vous conduire devant la portière de votre voiture !