Hyundai présente la Ioniq, sa toute nouvelle hybride

Innovations
En janvier, Hyundai lancera la Ioniq, véhicule capable d'accueillir trois types de propulsions : électrique, hybride et hybride rechargeable. Première historique.

Une nouvelle qui devrait enfin remuer le marché des hybrides, dominé depuis bien des années par la Toyota Prius. La future rivale pourrait bien être la Hyundai Ioniq, du nom du concept-car présenté lors du salon de Genève en 2012. La firme sud-coréenne vient en effet tout juste de dévoiler la première de son modèle, et d’officialiser sa mise prochaine sur le marché.

Cette nouvelle hybride veut aller encore plus loin que la célèbre Toyota, en proposant trois motorisations : électrique, hybride rechargeable (essence/électrique) et hybride (essence/électrique), une première historique dans le monde de l’industrie automobile.

La Ioniq disposera d’une toute nouvelle plateforme, et sera présentée pour la première fois en janvier en Corée, elle s’envolera ensuite vers les salons automobiles de Genève (3 au 13 mars 2016) et de New York (25 mars au 3 avril 2016).

source



Commentaires

No Comments