Focus sur le Toyota Kikai Concept

Véhicules
Le Kikai est un concept qui cherche à remettre au goût du jour la beauté mécanique pure, que Toyota amènera au Salon de Tokyo fin octobre. Un véhicule qui pourrait très bien se retrouver dans le prochain Mad Max .

Le Kikai, dont le nom japonais se traduit tout simplement par « machine », surfe sur la vague du design façon « steampunk », disposant d'une esthétique résolument industrielle.

Alors que les constructeurs optent pour un design du tout masqué aujourd'hui, Toyota décide de déballer ses atouts, et encourager à « apprécier la beauté complexe des aspects mécaniques des voitures ».

Du brut, rien que du brut. Cette citadine se compose ainsi d’un châssis mis à nu, au-devant duquel prône un pare-chocs revenu à l’état de simple barre métallique, le tout monté sur des suspensions apparentes, et tracté par un moteur à l’arrière tout aussi à l’air libre (à propulsion thermique).

L’habitacle est, quant à lui, débarrassé du superflu, équipé de jauges analogiques classiques (une contient même du liquide), avec à l’avant, une seule place conducteur, et à l’arrière, deux places passager.

Le Kikai sera présenté par Toyota lors du prochain Salon de Tokyo, en compagnie du C-HR, déjà aperçu à Francfort, du coupé S-FR et de la citadine à hydrogène FCV Plus.

source


Commentaires

No Comments