Selon les projections faites par Reuters, le groupe Volkswagen augmentera la production de voitures électriques à environ 1 million de véhicules d’ici à 2022, ce qui permettra au constructeur de faire de la Chine un champ de bataille clé dans la course mondiale aux véhicules électriques.
VW prépare deux usines chinoises à construire des voitures électriques l’année prochaine. Les usines chinoises auront une capacité de production de 600 000 véhicules, selon les plans de Volkswagen, qui n’ont jamais été révélés auparavant, la capacité de VW à industrialiser sa production est plus rapide que d’autres pionniers du marché des véhicules électriques.
Tesla tente toujours d’atteindre son objectif de fabriquer plus de 500 000 voitures par an en construisant une nouvelle usine à Shanghai, en Chine, tandis que VW peut compter sur une main-d’œuvre établie dans deux de ses usines à Anting et à Foshun pour construire des voitures zéro émission.
L’ampleur et la rapidité de la campagne d’électrification de VW va marquer un changement chez les constructeurs établis qui devront réfléchir pour utiliser les usines existantes pour passer à la vitesse supérieure et prendre le large face aux nouveaux constructeurs.
Laisser un commentaire