

Le ministre allemand des Transports a annoncé que les constructeurs allaient bel et bien lancer une campagne de rappel massive de véhicules diesel afin de procéder à des corrections sur leur logiciel.
L'industrie automobile allemande, fer de lance de l'économie du pays, est fragilisée ces derniers en raison de scandales à répétitions, notamment au sujet de trucage d'émissions polluantes.
Ce mercredi 2 août, les pouvoirs publics et les patrons de l'industrie automobile se sont réunis afin de mettre en place un plan visant à rétablir la confiance des consommateurs et de l’État après les nombreux scandales.
Au terme de cette réunion, le ministre allemand des Transports, Alexander Dobrindt, a confirmé un accord des constructeurs qui a pour projet une révision complète des moteurs de 5,3 millions de voitures diesel.
Le ministre a également annoncé la future mise en place d'une prime destinée à encourager les propriétaires de véhicules diesel vieux de dix ans à changer pour des modèles moins polluants.source
Commentaires
No Comments