La Renault 5 E-Tech et son fameux « R5 R Pass » retournent la tête des automobilistes. Avec cette stratégie, Renault en a déjà vendu plus de 50 000. Quels sont les avantages à avoir ce pass ?
R Pass : déjà 50 000 commandes
Sans faire de vague médiatique comme la Cybertruck de Tesla, la Renault 5 E-Tech a su captiver l’attention bien au-delà des frontières françaises. Avec 50 000 précommandes depuis sa présentation à Genève, Renault démontre que l’engouement pour sa nouvelle citadine électrique n’est pas un feu de paille. Le « R5 R Pass » donne l’illusion d’une acquisition immédiate, renforçant l’attrait pour ce modèle promis à un bel avenir dès l’automne 2024.
Pour 150 euros, les futurs propriétaires bénéficient d’avantages exclusifs avec le R Pass, comme des informations privilégiées, un don à un programme social, et même une miniature de la R5 E-Tech. Mis en avant sur son site, le R5 R Pass est vendu comme un produit unique. Renault le décrit comme un « coupe-file ».
Renault R5 E-Tech : 25 000 euros au début mais…
Renault joue la carte de la transparence… jusqu’à un certain point. Si le prix de départ sous les 25 000 euros (hors bonus écologique) est séduisant, l’absence de détails sur le coût final selon les options laisse planer un mystère. Avec une gamme d’options étendue, de la batterie aux finitions, Renault prépare le terrain pour une montée en gamme. L’objectif est bien sûr de séduire une clientèle prête à investir dans la version la plus équipée, et donc la plus onéreuse.
Ce succès du « R5 R Pass » est impressionnant. Renault se réinvente en s’inspirant des géants de l’automobile comme Tesla et de la tech. Rarement la sortie d’une voiture a suscité un tel engouement. En tout cas, la stratégie chez Renault semble efficace, on ne parle que de ça !
Laisser un commentaire