Uber a été dépouillé de sa licence d’exploitation à Londres ce lundi 25 novembre pour la deuxième fois en un peu plus de deux ans après que le régulateur de la ville ait déclaré un « ensemble de défaillances » en matière de sécurité.
Une modification apportée aux systèmes d’Uber permet aux conducteurs non autorisés de télécharger leurs photos sur un autre compte, ce qui leur permettait de récupérer des courses comme s’ils étaient le conducteur réservé, ce qui s’est passé pour au moins 14 000 voyages, a déclaré Transport for London (TfL).
La société basée dans la Silicon Valley, qui a dû faire face à la résistance des autorités et des opérateurs existants dans plusieurs pays, a annoncé qu’elle ferait appel de la décision. Uber peut continuer à faire de l’exercice pendant la procédure d’appel, ce qui peut inclure une action en justice et peut durer des mois.
« TfL a identifié une série de défaillances de la part de la compagnie, y compris plusieurs manquements mettant en danger la sécurité des passagers et la sécurité des passagers », a déclaré le régulateur ce lundi 25 novembre, au jour de l’expiration de la licence de la compagnie.
Laisser un commentaire