L’arsenal de capteurs de la voiture autonome d’Apple

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

Le développement de la voiture autonome suit son cours chez Appel, après avoir obtenu en avril dernier une autorisation en ...

L’arsenal de capteurs de la voiture autonome d’Apple - © L'Automobiliste

Le développement de la voiture autonome suit son cours chez Appel, après avoir obtenu en avril dernier une autorisation en vue procéder à des tests en environnement réel en Californie.

De nouvelles photos et vidéos publiées sur le site MacRumors montrent en effet qu’Apple mènerait ses batteries de tests grâce à un SUV de type Lexus 450h.

On remarque sur ces images que le SUV choisi, un modèle hybride de chez Lexus, est truffé de capteurs, notamment en forme de dômes avec des caméras à 360 degrés, des lidars et des capteurs ultra-sons, qui équipent de leur côté les pare-chocs. Un véritable arsenal qui impressionne et qui à le mérite de nous faire nous interroger sur l’avancement global du projet, à l’heure où des Tesla roulent avec une carrosserie rutilante qui ne laisse justement apparaître aucune excroissance.

source

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire