F1 : un Grand Prix d’Allemagne à Sachsenring ?

Sport automobile
Le Grand Prix d'Allemagne pourrait ne pas être au calendrier de la saison prochaine, même si des circuits du pays sont toujours en lice pour accueillir l’évènement.

Depuis 2007, ce sont les circuits d’Hockenheim et de Nürburgring qui ont pris l’habitude d’accueillir la F1 en alternance. Mais depuis l’an dernier, la situation est devenue plus compliquée, lorsque Nürburgring a renoncé à sa course, et qu’Hockenheim n'a pas été en mesure de la reprendre.

Katja Heim, consultante média et marketing pour le circuit d’Hockenheim a ainsi confié à Reuters qu’elle ne pensait pas qu’une course ait lieu en 2017 sur le circuit, sachant tout de même qu’un acteur peut débouler à tout moment et offrir les garanties suffisantes pour accueillir un Grand Prix.

Si ni Nürburgring, ni Hockenheim, ne sont en en mesure d'avoir le Grand Prix d'Allemagne en 2017, ce pourrait alors être le circuit de Sachsenring qui pourrait prendre le relais.

Le circuit accueille déjà la MotoGP et il dispose des normes requises par la FIA. Auto Bild indique que les seuls changements nécessaires viseraient le bâtiment de l'entrée des stands.

source



Commentaires

No Comments