Mike Manley, PDG de Fiat Chrysler Automobiles, a cédé ce mardi 28 mai plus d’un quart de ses actions FCA, un jour après l’annonce par le constructeur des négociations en vue d’une fusion avec Renault.
Les actions de FCA et de Renault ont toutes deux bondi lundi. FCA a gagné 8% à 12,37 euros (13,85 dollars) à Milan et Renault 12% à 56,03 euros à Paris.
Lors de son dépôt auprès de l’AFM, Mike Manley a déclaré avoir vendu 250 000 actions à un prix moyen de 13,85 dollars pour une valeur totale de 3,5 millions de dollars (3,14 millions d’euros).
La proposition de FCA à Renault, qui est en cours d’examen par le conseil d’administration de Renault, ne fait aucune référence à la gouvernance et à la gestion de la société issue de la fusion.
Selon Reuters, le président de la FCA, John Elkann, pourrait devenir président de la nouvelle entité, tandis que le président de Renault, Jean-Dominique Senard, en serait le président. Selon le Financial Times, Mike Manley devrait être nommé chef de l’exploitation.
Laisser un commentaire