L’unité de véhicule électrique StreetScooter du groupe DHL va entrer sur le marché américain l’année prochaine, les sociétés de distribution et les municipalités s’efforçant de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
DHL fera ses débuts avec le fourgon de livraison entièrement électrique de StreetScooter dans deux marchés urbains des États-Unis, un sur chaque côte, à compter du printemps 2020, a annoncé le transporteur, sans préciser quels marchés seraient les premiers concernés.
Le déploiement complet pourrait intervenir en 2022 et 2023, a déclaré Ulrich Stuhec, directeur technique de StreetScooter, qui a rejoint le giron de Ford en octobre dernier.
DHL fait partie du géant allemand des postes, la Deutsche Post.
Los Angeles, Londres, Berlin, Tokyo et 30 autres villes du monde s’emploient à établir des zones zéro émission d’ici 2030. Ces villes espèrent réduire l’accumulation de gaz à effet de serre qui contribue aux conditions météorologiques extrêmes, à la hausse des températures et à l’élévation du niveau de la mer et représentent des coûts économiques, environnementaux et humains considérables.
Laisser un commentaire