

Après avoir décroché le Grand Prix « Choix des enfants » du Salon de Francfort” RTL – Auto Plus, la nouvelle Ford GT séduit une nouvelle tranche d’âge, celle des étudiants.
Le bolide a bénéficié d’une nouvelle fenêtre d’exposition lors de l'inauguration du nouveau campus de l'ESTACA à Saint-Quentin-en-Yvelines, plus importante école d'ingénieurs automobile en France, et en a profité pour encore une fois épater la galerie.
« Magnétique », « magnifique », « dingue », les superlatifs n’ont pas manqué, et les étudiants se sont accordés sur un point : la Ford GT synthétise tout ce que désire à la fois un ingénieur et un designer.
L’engin est attendu l’année prochaine, il sera équipé d’un moteur V6 EcoBoost biturbo de plus de 600 chevaux et d’une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports. Grâce à une carrure légère toute en fibre de carbone, la nouvelle GT affiche également un des meilleurs ratios poids-puissance de l'industrie automobile.
Un nouveau supercar ultra-haut performance qui servira de vitrine du savoir-faire de Ford, et qui demeure l’un des rêves les plus fous réalisé par le constructeur américain.
source
Commentaires
No Comments