Automobile : l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi devient numéro un mondial

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L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi est le numéro un mondial de l’automobile, dépassant Volkswagen et Toyota avec ses quelque 5,27 millions unités vendues ...

Automobile : l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi devient numéro un mondial - © L'Automobiliste

L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi est le numéro un mondial de l’automobile, dépassant Volkswagen et Toyota avec ses quelque 5,27 millions unités vendues depuis le début de l’année.

Lors de l’assemblée générale de Renault à la mi-juin, le PDG de l’Alliance Carlos Ghosn avait ainsi affiché sa satisfaction quant à l’atteinte de cet objectif.

L’Alliance arrive de justesse en tête, avec ses 5,27 millions de véhicules vendus, contre 5,16 millions pour Volkswagen et 5,13 millions pour Toyota.

C’est bel et bien l’arrivée de Mitsubishi dans l’Alliance, scellée à l’automne dernier, qui lui permet d’obtenir la victoire, ainsi qu’une forte croissance des ventes chez Nissan et Renault.

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À propos de l'auteur :
Stéphanie Nadeau - Journaliste
Diplômée en journalisme option presse écrite, Stéphanie Nadeau multiplie les expériences au sein de diverses rédactions, dont L'Automobiliste, site qu'elle a accompagné dès sa sortie et dont elle alimente plus particulièrement les rubriques "Innovations" et "Politique".

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