Renault et Nissan lancent une enquête sur la rémunération de certains consultants de l’alliance

International
Renault et Nissan examineront les honoraires versés aux consultants de leur alliance dans le cadre d'une enquête conjointe à la suite de l'arrestation de l'ancien dirigeant Carlos Ghosn pour des crimes financiers présumés, ont déclaré des sources proches du dossier.

Renault-Nissan BV, l'unité basée à Amsterdam et chargée de coordonner l'alliance, a dépensé environ 10 à 20 millions de dollars par an en consultants, ont déclaré deux personnes, demandant à ne pas être identifiées lors de discussions concernant des questions privées. Les dépenses représentaient parfois jusqu'à un tiers de son budget, a déclaré l'une des personnes interrogées.

Les constructeurs automobiles ont engagé l'auditeur français Mazars pour enquêter sur l'unité, ont déclaré des personnes au courant de l'affaire à Bloomberg cette semaine. L’audit fait suite à l’arrestation de Ghosn à Tokyo, le 19 novembre dernier, à la suite d'allégations de fausses déclarations de ses revenus chez Nissan et de transfert temporaire de pertes commerciales personnelles à la société.

Il est en détention depuis et nie avoir commis un acte répréhensible.

source


Commentaires

No Comments