La première voiture de série imprimée en 3D sera-t-elle la LM3D ?

Innovations
Le fabricant Local Motors ambitionne de devenir la première société à mette sur le marché une voiture de série électrique dont le châssis et la carrosserie sont entièrement fabriqués par impression 3D. Espérée pour 2016, la LM3D devrait normalement être disponible en plusieurs designs et proposera différentes options personnalisables.

Local Motors explique que la voiture sera dans un premier temps fabriquée à 75 % par une imprimante 3D, principalement le châssis et les éléments de carrosserie, mais à terme, un objectif de 90% d’impression est visé. Les matériaux utilisés dans le processus de fabrication via imprimante sont un mélange à 80 % d’ABS (acrylonitrile butadiène styrène) et 20 % de fibres de carbone.

Le reste des équipements (trains roulants, direction et groupe propulseur), sera quant à lui fourni par des prestataires spécialisés.

Pour l’heure, Local Motors n’a pas précisé quelle était l’autonomie de sa LM3D, mais affirme sur son site qu’elle devrait être fin prête pour les crash-tests d’ici fin 2016.

source