Tesla envisage d’implanter des usines en Allemagne

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

Dans le cadre de sa recherche d’un site potentiel pour une usine en Europe, Tesla a examiné des zones de ...

Tesla envisage d’implanter des usines en Allemagne - © L'Automobiliste

Dans le cadre de sa recherche d’un site potentiel pour une usine en Europe, Tesla a examiné des zones de l’état de Rhénanie du Nord-Westphalie en Allemagne, a fait savoir le Rheinische Post dimanche, citant des inconnus au courant du sujet.

Les premières inspections ont eu lieu, a déclaré le journal.

Tesla examine également l’État allemand de Basse-Saxe, a déclaré la semaine dernière son ministre de l’Économie, Bernd Althusmann.

En juin, le PDG Elon Musk a qualifié l’Allemagne de « premier choix pour l’Europe » dans une réponse à un tweet demandant s’il serait sage que Tesla installe sa première super-usine européenne dans le pays.

« Peut-être que la frontière franco-allemande a du sens, près des pays du Benelux », a déclaré Elon Musk.

La Rhénanie du Nord-Westphalie, l’État le plus peuplé d’Allemagne, partage ses frontières avec les Pays-Bas et la Belgique. La Basse-Saxe partage une frontière avec les Pays-Bas.

source

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire