Les technologies de pointe de Nissan, notamment les plates-formes et les groupes motopropulseurs électriques, pourraient lui permettre de s’exercer dans le cadre d’une fusion entre Renault et Fiat Chrysler, grâce à un système de redevances en vigueur avec son partenaire de l’alliance française, ont déclaré deux personnes proches du dossier.
Une fusion entre Renault et Fiat Chrysler pourrait faire face à un obstacle supplémentaire chaque fois qu’elle utilisera la technologie développée par Nissan ou Mitsubishi Motors, tandis que les deux constructeurs automobiles japonais ont l’intention de gagner un client avec Fiat Chrysler Automobiles, a déclaré l’une de ces sources. Les deux sources ont refusé d’être identifiées en raison de la sensibilité de la question.
La technologie de Nissan, notamment en matière d’électrification et de réduction des émissions, pourrait lui donner une certaine influence sur le rapprochement potentiel estimé à 31,5 milliards d’euros entre Renault et FCA, alors même que sa participation dans la nouvelle société serait diluée.
Laisser un commentaire