Après le chaos des tests d’émissions WLTP, le sujet de l’EVAP se profile à l’horizon

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Les constructeurs automobiles se préparent à des coûts supplémentaires et à une volatilité accrue des marchés alors que la nouvelle ...

Après le chaos des tests d’émissions WLTP, le sujet de l’EVAP se profile à l’horizon - © L'Automobiliste

Les constructeurs automobiles se préparent à des coûts supplémentaires et à une volatilité accrue des marchés alors que la nouvelle phase du nouveau régime de test WLTP en Europe entrera en vigueur plus tard cette année.

L’introduction du WLTP en septembre dernier a contraint certains constructeurs, notamment les groupes Volkswagen, BMW et Renault, à retirer des modèles du marché et à arrêter la production en raison des goulets d’étranglement qui empêchent la certification des véhicules en vue de la vente à temps.

VW, Daimler et d’autres constructeurs automobiles s’inquiètent de la prochaine étape du programme WLTP, qui comprend des modifications à l’essai d’évaporation obligatoire (EVAP).

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À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

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