Moto : vers une généralisation du permis progressif

Reglementation
Des évolutions sont à prévoir en matière de réglementation pour les motards. Outre le port obligatoire de gants, le délégué interministériel à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe, a annoncé sur France Bleu 107.1, la prochaine mise en place d'un permis progressif à la puissance.

Les nouveaux titulaires du permis de conduire moto devront donc patienter avant d’acheter une grosse cylindrée. Cette disposition existait déjà, mais elle ne concernait que les 18 – 24 ans.

Le représentant de la Fédération française des motards en colère, Nathanaël Gagnaire, a pour sa part fustigé la mesure au micro de France Inter, estimant que le gouvernement ne s’adressait pas aux bonnes personnes en "bridant des quadras et quinquas désireux d’entrer dans le monde de la moto".

Suite à la deuxième année consécutive de hausse de la mortalité sur les routes de France, le gouvernement a décidé de renforcer son contrôle sur les automobilistes et motards. Les chiffres officiels ont indiqué que la principale cause des accidents sur la route était la vitesse trop élevée, et ceci tous types de véhicules confondus.

source



Commentaires

No Comments