Défaut d’éclairage : 448 infractions relevées dans le Morbihan en une semaine

Infractions
Dans le Morbihan, la gendarmerie a effectué une opération de prévention routière qui visait l’éclairage des véhicules. Au final, 995 véhicules ont été contrôlés dans 33 lieux différents, avec un total de 448 infractions.

Fin octobre, les forces de gendarmerie du Morbihan ont mené une opération d’une semaine baptisée « voir et être vu », visant à la prévention des automobilistes.

Le passage à l’heure d’hiver, et les conditions météorologiques qui se dégradent, augmentent de facto le risque d’accidents sur la route. Les forces de l’ordre se sont donc employées à rappeler aux usagers de la route les risques liés à la défaillance ou l’absence de leurs équipements de visibilité ou de vision.

L’opération a donné lieu à 995 contrôles de véhicules, dans 33 endroits du département, avec un bilan total de 448 infractions constatées, qui ont fait l’objet d’un rappel des forces de l’ordre assorti d’un message de prévention.

La plupart des manquements à la réglementation concernaient l’absence ou le mauvais fonctionnement des feux de croisement ou feux arrières. Des défauts principalement dus à un manque d’entretien des véhicules, ont rappelé les gendarmes.

source