L’industrie automobile britannique met en garde le prochain Premier ministre d’un éventuel Brexit sans accord

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

Les retards à prévoir sur les pièces pourraient coûter 89 millions de dollars par jour à l’industrie, selon SMMT. L’industrie ...

Les retards à prévoir sur les pièces pourraient coûter 89 millions de dollars par jour à l’industrie, selon SMMT.

L’industrie automobile britannique a demandé au prochain Premier ministre du pays de conclure un accord sur le Brexit qui maintiendrait les échanges commerciaux sans friction avec l’Union européenne, avertissant qu’une sortie sans accord risquerait de coûter des milliards de dollars de droits de douane et de perturber les passages à la frontière, pour au final paralyser le secteur.

« Nous sommes déjà conscients des conséquences de l’incertitude et de la crainte de l’absence d’accord », a déclaré Mike Hawes, PDG de la Society of Motor Manufacturers and Traders, dans un communiqué.

Boris Johnson, le favori pour succéder à Theresa May, et son rival au pouvoir, Jeremy Hunt, se sont tous deux déclarés prêts à faire sortir la Grande-Bretagne de l’UE sans un accord, bien que les deux disent que ce n’est pas leur option favorite.

source

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire