Google Maps, leader des applications de navigation GPS, ne propose pas de fonction d’avertissement des radars, du moins pas directement… Nos confrères de Neozone ont déniché une astuce pour obtenir cette fonctionnalité en liant Google Maps à une application complémentaire.
Coupler Google Maps avec une autre application
En raison de l’article R. 413-15 du Code de la route, aucune application de navigation GPS ne peut précisément indiquer la position des radars. Mais, comme le révèlent nos confrères, il existe un moyen de contourner cette interdiction. Cette solution repose sur l’utilisation de l’application gratuite TomTom AmiGo. Déception pour certains : celle-ci n’est disponible que sur les appareils Android.
En configurant un système de superposition, les alertes de radars s’affichent directement sur l’interface de Google Maps, sans compromettre les autres fonctionnalités.
Comment activer cette fonctionnalité ?
Pour mettre en place cette fonctionnalité, c’est assez simple. Il vous suffit de télécharger l’application TomTom AmiGo depuis le Google Play Store, puis d’accéder aux paramètres pour activer le mode de superposition. Cette option permet à l’application d’afficher des widgets directement sur l’écran dans diverses situations, et donc ici : lorsque vous utilisez Google Maps.
Une fois activé, le widget informe des zones de contrôle de vitesse en temps réel par voie orale, ce qui évite de vous distraire inutilement, soit à ne pas garder un œil sur votre téléphone.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.