Valeo étend son centre de technologie en Chine pour développer des pièces pour véhicules intelligents

Innovations
Le fournisseur français Valeo a déclaré avoir étendu son centre de technologie à Wuhan, dans le centre de la Chine, afin de renforcer ses capacités de développement de pièces et composants pour véhicules intelligents en Chine.

La semaine dernière, le projet de la phase 2 du centre technique - un nouveau bâtiment couvrant une superficie de 3 000 mètres carrés - a été mis en service, a déclaré Valeo.

Le nouveau bâtiment peut accueillir plus de 1 000 ingénieurs chargés de développer des logiciels et du matériel informatique pour les censeurs, les caméras, les radars, les lidars, les cockpits intelligents et les unités de commande électronique utilisées dans les véhicules.

Avant cette expansion, le centre technique de Valeo à Wuhan effectuait principalement de la recherche et développement sur les technologies d'éclairage et d'assistance à la conduite automobile.

Les ventes de Valeo aux constructeurs chinois ont chuté de 19% à 861 millions d'euros au premier semestre 2019, affectées par le ralentissement prolongé du marché local des véhicules légers.

source