Investir dans une Porsche peut rapporter gros

Business
La spéculation dans le monde de l’automobile fonctionne à plein régime. Les anciennes légendes ont en effet pris quelque 450% de valeur lors de la dernière décennie, et les modèles plus récents ne sont pas en reste.

Dans ce marché lucratif, Porsche tire son épingle du jeu. La firme arrive en effet à faire flamber les prix de tous ses modèles comme jamais, même les tout récents, comme la 911 R.

Porsche limite en effet volontairement la production de certains comme la récente 911 R, équipée du 4.0 litres flat six de la GT3 RS accouplé d’une boite manuelle développée spécifiquement. La voiture n’a au final été produite qu’à 991 exemplaires.

Du coup, les amateurs s’arrachent ce modèle dédié aux puristes qui se fait extrêmement rare, et des sociétés de spéculation aussi, certaines auraient investi autour des 200.000 euros pour acquérir une 911 R.

A la revente, la Porsche représente un joli magot : 600.000 euros ici, voire plus d’un million par là. Soit 6 fois plus que le prix d’origine, il va bientôt falloir préférer acheter une Porsche qu’une maison.

source



Commentaires

No Comments