Nissan souhaite de meilleures garanties dans les pourparlers de fusion avec Renault

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

Tandis que Nissan et Renault discutent actuellement des moyens – notamment une possible fusion – de renforcer leurs liens, le ...

Nissan souhaite de meilleures garanties dans les pourparlers de fusion avec Renault - © L'Automobiliste

Tandis que Nissan et Renault discutent actuellement des moyens – notamment une possible fusion – de renforcer leurs liens, le constructeur japonais reste attaché à son indépendance à moins d’obtenir plus de contrôle dans des domaines clés, ont affirmé à Bloomberg des sources proches du dossier.

Les dirigeants de Nissan pensent qu’ils ont de meilleures capacités d’ingénierie et veulent mener des opérations cruciales telles que le développement de produits, ont déclaré les personnes qui ont demandé à ne pas être identifiées, car les délibérations sont privées.

Le PDG de Nissan, Hiroto Saikawa, a déclaré la semaine dernière qu’il souhaitait que le constructeur nippon conserve une certaine autonomie tout en profitant des avantages de travailler avec Renault.

source

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire