La Commission européenne a renforcé le régime des tests WLTP pour les nouvelles voitures vendues dans le bloc européen sans que les constructeurs aient eu le temps de se préparer.
La nouvelle réglementation, entrée en vigueur en février, impose aux constructeurs d’activer toutes les technologies permettant de réduire les émissions, telles que la fonction stop-start, et d’utiliser les mêmes modes sélectionnables par le conducteur pour chaque modèle testé, par exemple le mode Eco au lieu du mode Sport.
La Commission a découvert que les constructeurs automobiles activaient les fonctions lors des tests qui ont augmenté les émissions dans la période précédant l’introduction des tests WLTP le 1er septembre, a annoncé le groupe de pression vert Transport et Environnement.
ACEA, l’organisme représentant les constructeurs automobiles vendant des voitures en Europe, s’est félicité du resserrement des règles.
Les modifications rendent la procédure de test WLTP « encore plus robuste pour empêcher toute manipulation », a déclaré l’ACEA dans un communiqué.
Laisser un commentaire