La marque Volkswagen envisagera de supprimer au moins une de ses mini-fourgonnettes pour réduire les coûts à mesure que la demande des clients se détourne des véhicules de tourisme pour les multisegments et les SUV.
La marque a déjà abandonné la New Beetle, le coupé Scirocco, la berline Phaeton et le cabriolet Eos. Il s’agissait de véhicules de niche, tandis que les mini-fourgonnettes VW se vendent encore relativement bien.
« Nous devons voir si nous devons encore avoir trois mini-fourgonnettes dans notre gamme avec les Golf Sportsvan, Touran et Sharan », a déclaré le chef des finances de la marque VW, Arno Antlitz, à Automotive News Europe.
La mini-fourgonnette compacte Touran est le modèle le plus vendu des trois véhicules. Les ventes de Touran en Europe ont chuté de 14% à 69 814 au cours des 11 premiers mois, selon les chercheurs du marché de JATO Dynamics. Les ventes de la Golf SportsVan , qui se situe entre la Golf à hayon et la Touran, ont chuté de 26% à 40 215. Les ventes de la grande mini-fourgonnette Sharan ont augmenté de 1,7% pour s’établir à 20 854.
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