Volkswagen pourrait réduire sa gamme de monospaces en se concentrant sur les SUV

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La marque Volkswagen envisagera de supprimer au moins une de ses mini-fourgonnettes pour réduire les coûts à mesure que la ...

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Volkswagen pourrait réduire sa gamme de monospaces en se concentrant sur les SUV - © L'Automobiliste

La marque Volkswagen envisagera de supprimer au moins une de ses mini-fourgonnettes pour réduire les coûts à mesure que la demande des clients se détourne des véhicules de tourisme pour les multisegments et les SUV.

La marque a déjà abandonné la New Beetle, le coupé Scirocco, la berline Phaeton et le cabriolet Eos. Il s’agissait de véhicules de niche, tandis que les mini-fourgonnettes VW se vendent encore relativement bien.

« Nous devons voir si nous devons encore avoir trois mini-fourgonnettes dans notre gamme avec les Golf Sportsvan, Touran et Sharan », a déclaré le chef des finances de la marque VW, Arno Antlitz, à Automotive News Europe.

La mini-fourgonnette compacte Touran est le modèle le plus vendu des trois véhicules. Les ventes de Touran en Europe ont chuté de 14% à 69 814 au cours des 11 premiers mois, selon les chercheurs du marché de JATO Dynamics. Les ventes de la Golf SportsVan , qui se situe entre la Golf à hayon et la Touran, ont chuté de 26% à 40 215. Les ventes de la grande mini-fourgonnette Sharan ont augmenté de 1,7% pour s’établir à 20 854.

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À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

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