Porsche a récemment annoncé qu’elle revoit à la baisse ses ambitions en matière de véhicules électriques (VE). Initialement, la marque visait à ce que les VE représentent plus de 80 % de ses ventes annuelles d’ici 2030. Cependant, la transition vers les voitures électriques prend plus de temps que prévu, poussant le constructeur à réévaluer ses objectifs.
Une transition plus lente que prévue
En mars 2022, Porsche s’était fixé un objectif ambitieux : que les VE représentent plus de 80 % de ses ventes d’ici à la fin de la décennie. Cependant, la réalité du marché a conduit la marque à reconnaître que cet objectif pourrait être trop optimiste. Un porte-parole de Porsche a déclaré : « La transition vers les voitures électriques prend plus de temps que ce que nous pensions il y a cinq ans. »
Ajustements dans la stratégie produit
Malgré cette réévaluation, Porsche ne renonce pas à ses plans d’électrification. La stratégie produit actuelle prévoit toujours que quatre voitures sur cinq vendues d’ici 2030 soient des véhicules électriques. Cependant, cet objectif est désormais conditionné par la demande des clients et le développement de l’électromobilité.
Modèles à venir
Porsche continue d’avancer sur ses projets de véhicules électriques. Les modèles à essence tels que les 718 Boxster et 718 Cayman seront retirés de la gamme en 2025 pour faire place à des versions électriques. De plus, la Macan électrique remplacera le modèle à moteur à combustion interne de première génération en 2026. Le Cayenne de quatrième génération s’engagera également sur la voie de l’électrique plus tard dans la décennie.
Défis pour l’industrie automobile
Porsche n’est pas la seule marque de luxe à revoir ses ambitions en matière de véhicules électriques. Bentley et Mercedes ont également admis que l’adoption des VE ne se déroule pas aussi rapidement que prévu. Bentley, par exemple, a repoussé son objectif de devenir entièrement électrique de trois ans, tandis que Mercedes a ajusté ses prévisions pour atteindre 50 % de ventes de VE d’ici 2030, au lieu de 2025 initialement prévu.
La transition vers l’électrification présente des défis considérables pour l’industrie automobile. Les constructeurs doivent jongler avec des réglementations de plus en plus strictes en matière d’émissions tout en développant des gammes complètes de véhicules électriques. Cette entreprise coûteuse explique pourquoi certaines marques ajustent leurs attentes et se concentrent sur des modèles qui se vendent mieux, tels que les crossovers et les SUV.
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