H24EVO : la voiture de course à hydrogène se révèle aux 24 Heures du Mans 2024 – vous serez étonné !

Publié le

Écrit par :

Jean Baptiste Giraud

Temps de lecture: < 1 minute

Déjà aperçu l’automne dernier à travers des rendus 3D, le prototype H24EVO a fait sa première apparition physique au village ...

H24EVO : la voiture de course à hydrogène se révèle aux 24 Heures du Mans 2024 – vous serez étonné ! | L'Automobiliste

Déjà aperçu l’automne dernier à travers des rendus 3D, le prototype H24EVO a fait sa première apparition physique au village hydrogène des 24 Heures du Mans. Plus que jamais, l’hydrogène est au cœur de l’édition 2024 de cette célèbre course d’endurance.

Révélation de la nouvelle génération de la Mission H24

Alors que l’Alpine Alpenglow Hy4 à moteur hydrogène devrait réaliser ses premiers tours de piste le 15 juin, la nouvelle génération de la Mission H24 a été dévoilée. Ce nouveau prototype présente des lignes beaucoup plus affinées que la H24 précédente. Bien que pour l’heure, la H24EVO ne soit qu’une maquette non roulante, elle marque une étape significative pour le programme MissionH24.

Caractéristiques techniques impressionnantes

La H24EVO est équipée d’une pile à combustible de nouvelle génération fournie par Symbio, cumulant 300 kW de puissance nette. Elle s’alimente à partir de deux réservoirs gazeux de 7.8 kg d’hydrogène, placés derrière le siège conducteur. Le groupe motopropulseur atteint une puissance totale de 872 chevaux, avec un complément de puissance fourni par une batterie de 400 kW.

Objectifs ambitieux pour l’avenir

L’objectif de MissionH24 est que la H24EVO soit le premier prototype électrique-hydrogène homologué FIA, avec des performances équivalentes aux meilleures GT3. Jean-Michel Bouresche, CEO de H24Project et co-président de MissionH24, souligne l’importance de l’intégration des dernières technologies pour atteindre ce niveau de performance.

Premiers roulages en 2025

Bien que la H24EVO reste statique cette année, elle devrait réaliser son premier roulage au cours du premier trimestre 2025. Il faudra donc attendre un an avant de la voir évoluer sur la piste du célèbre circuit des 24 Heures du Mans. Cette avancée témoigne de l’engagement continu de MissionH24 dans la promotion de l’hydrogène comme solution viable pour la course automobile et au-delà.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur :
Jean Baptiste Giraud
Journaliste éco, écrivain, entrepreneur. Dir de la Rédac et fondateur d’EconomieMatin.fr. Fondateur de Cvox.fr. Officier (R) de gendarmerie.

Laisser un commentaire