Amazon, en partenariat avec First Hydrogen, a récemment validé les tests d’un premier utilitaire à pile à combustible. Ces essais, menés à Londres, ont permis de démontrer l’efficacité et la durabilité de ce nouveau véhicule.
Essai réussi à Londres
L’essai, réalisé dans la capitale britannique, a permis au véhicule de parcourir une distance de 535 km. Pendant cette période, l’utilitaire a effectué 1 547 arrêts et livré 3 642 colis. Amazon a confirmé la bonne performance du véhicule, notamment sa capacité à gérer des quarts de travail de 8 à 10 heures avec des arrêts fréquents, un facteur crucial pour les opérations de livraison.
Analyse des données télématiques
L’équipe « data » d’Amazon a joué un rôle essentiel tout au long de l’expérimentation. En analysant quotidiennement les données télématiques renvoyées par le fourgon, ils ont pu évaluer les performances du véhicule dans diverses conditions. Ces analyses ont révélé que l’utilitaire pouvait atteindre une autonomie réelle de près de 400 km. Toutefois, First Hydrogen ne s’arrête pas là et vise à améliorer cette autonomie à 450 km grâce à des optimisations supplémentaires.
Comportement des chauffeurs et performances du véhicule
Les essais ont également permis de recueillir des informations précieuses sur l’impact des arrêts fréquents et du comportement des chauffeurs sur les performances du véhicule. Par exemple, des actions telles que le franchissement de trottoirs, le passage en mode parking avant l’arrêt complet, ou encore le passage de dos d’âne sans ralentir, ont été analysées pour comprendre leurs effets sur le système à pile à combustible.
Vers un modèle de série
Basé sur un MAN TGE converti à l’hydrogène, le prototype de First Hydrogen va continuer ses tests clients dans les mois à venir. Ces tests visent à préparer le lancement d’un premier modèle de série, qui reposera sur une nouvelle plateforme. First Hydrogen ambitionne de proposer un véhicule avec une autonomie de plus de 600 km avec un plein, une avancée significative pour les utilitaires à hydrogène.
En conclusion, les premiers essais de l’utilitaire à hydrogène d’Amazon et First Hydrogen sont prometteurs, montrant non seulement une performance robuste mais aussi un potentiel d’amélioration significatif. Ces développements s’inscrivent dans la volonté de révolutionner le secteur de la livraison avec des solutions de transport plus durables et efficaces.
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