Emmanuel Macron déclare sa flamme au moteur diesel

Politique
En visite à l’usine Bosch d’Onet-le-Château (Aveyron), le virevoltant ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique Emmanuel Macron, a défendu le moteur diesel, alors qu’une guerre est ouverte par une grande partie de la classe politique à son encontre, notamment en raison de ses performances environnementales désastreuses.

En tournée préélectorale, Emmanuel Macron a attesté sa confiance au moteur diesel, qui peut être selon placé au cœur d’une « politique industrielle française » et d’une « mobilité environnementale ».

Visitant le site de l'équipementier Bosch à Onet-le-Château (Aveyron), le ministre l’a assuré : « L’avenir du diesel passe par l'innovation ».

Se positionnant ainsi, il agit dans une logique de compréhension sociale, et oublie la présence de tout un parc obsolète aux performances écologiques déplorables.

La maire de Paris Anne Hidalgo appréciera, elle qui veut ni plus ni moins éradiquer le diesel des rues de Paris après 2020, tandis que de son côté, Ségolène Royale, la ministre de l’Environnement, s’est lancé dans une vaste campagne de promotion du véhicule électrique.

source



Commentaires

No Comments